GO CHECK
- Azzeddine KETTANI
- 24 déc. 2020
- 2 min de lecture
Un des leviers quand on est dans une situation de crise et de méforme par rapport à nos indicateurs clés que ceux soient financiers ou commerciaux, est de travailler sur de nouveaux leviers de croissance d’une part et de rentabilité d’autre part. Ce qui signifie au niveau commercial prendre des risques pour lancer l’entreprise dans de nouveaux marchés, ou développer de nouveaux produits en utilisant l’existant et on y ajoutant du service pour une nouvelle clientèle. Nous l’avons fait chez Nexans, avec un produit qui avait du mal à percer et qui nous a permis de réaliser un volume important en proposant un « full service » à nos client : produit, livraison sur chantier, et services de mise en route.
Au niveau rentabilité, si on occulte l’assainissement du portefeuille produit et autres activités non rentables, un des leviers est l’augmentation des prix. Toute la subtilité est de le faire sans perdre de clients. Ce qui n’est pas facile mais réalisable. Nous l’avons fait chez DHL en analysant de près le profil de chaque client côté sensibilité et élasticité. Et donc, en intervenant surtout sur le côté élastique.
Néanmoins Un must do aujourd’hui est la digitalisation de l’offre commerciale, de la relation avec les clients et du management des équipes.
La digitalisation de l’offre commerciale passera fatalement par du e-commerce via soit un site web soit des outils permettant aux opérationnels de réaliser rapidement des devis, les adresser aux clients pour avoir leurs accords, de réaliser la prestation, de permettre le paiement en ligne et de convertir tout ceci en une facture qui sera adressée au client facilement et qui s’intégrera facilement dans l’ERP de gestion de l’entreprise.
C’est ce que nous proposons via notre application mobile Go Check.
Vous voulez la tester connecter vous www.gosell.fr/contact
Comments